JEAN-PIERRE RAYNAUD, GALERIE PIECE UNIQUE

raynaud

Jean-Pierre RAYNAUD / Galerie Pièce Unique / Exposition jusqu’au 28 mai 2016.

Pour cette exposition Jean-Pierre Raynaud présente des carreaux de céramiques. Mais il dépasse l’usage même du carreau en tant que matériau de construction : il le fait apparaître en tant que support d’impression. En effet sur ce matériau réputé froid et cassant l’artiste imprime un crâne néolithique associé à un objet symbole de l’enfance.

Jean-Pierre Raynaud est né à Courbevoie en 1939. Sa carrière artistique débute en 1964 à Paris au Salon de la Jeune Sculpture. Depuis lors il est exposé de nombreux pays (Japon, Corée, Emirats Arabes Unis, Cuba, Belgique…).L’œuvre qui marque le début de sa carrière est sa maison de La Celle Saint-Cloud construite en 1969. Entièrement recouverte de carrelage blanc il y vivra pendant 24 ans avant de la détruire. Les débris seront exposés dans des containers chirurgicaux au Musée d’Art Contemporain de Bordeaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Palais de Tokyo Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives