VENISE : DANIEN HIRST, PALAZZO GRASSI ET PUNTA DELLA DOGANA EN 2017

damien-hirst-net

Damien Hirst : Palazzo Grassi – Punta della Dogana, Pinault Collection, Venise – Opening 9 avril 2017.

Un nouveau projet de l’artiste britannique Damien Hirst, présenté dans les deux espaces.

L’exposition, qui ouvrira ses portes au public le 9 avril 2017, est la première consacrée à un seul et même artiste sur les deux sites vénitiens de la Collection Pinault. C’est également la première grande exposition personnelle consacrée à Damien Hirst en Italie depuis la rétrospective de 2004 au Museo Archeologico Nazionale de Naples.
Le commissariat de l’exposition est assuré par Elena Geuna, commissaire des monographies dédiées à Rudolf Stingel (2013) et Sigmar Polke (2016) à Palazzo Grassi.

Le dernier projet de Damien Hirst est le fruit de dix ans de travail. L’exposition vénitienne souligne la longue relation qui unit l’artiste et la Collection Pinault. Les œuvres de Damien Hirst, artiste central de la collection, ont déjà été exposées à deux reprises à Palazzo Grassi : en 2006 pour l’exposition inaugurale « Where Are We Going ? », dont le titre reprenait celui de son cabinet de squelettes en acier et en verre, Where Are We Going ? Where Do We Come From ? Is There a reason ? (2000-2004), et en 2007 pour « A Post-Pop selection ». Le travail de l’artiste a également été présenté dans d’autres grandes expositions de la Collection Pinault : « A Triple Tour » à la Conciergerie de Paris en 2013 et « Art Lovers » au Grimaldi Forum de Monaco en 2014.

L’exposition 2017 s’inscrit dans une programmation de monographies que Palazzo Grassi consacre à des artistes contemporains majeurs – Urs Fischer (2012), Rudolf Stingel (2013), Martial Raysse (2015), Sigmar Polke (2016) – alternant avec des sélections thématiques d’œuvres de la Collection Pinault.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN