LAURENT MONTARON, « DIORAMAS », FONDATION RICARD

montaron

Laurent Montaron, «Dioramas» – Fondation Ricard, Paris – Du mardi 15 novembre 2016 au samedi 7 janvier 2017 – Vernissage le lundi 14 novembre 2016.

La Fondation d’entreprise Ricard présente l’exposition Dioramas de Laurent Montaron (né en 1972). De nouvelles productions seront présentées à cette occasion, rendant compte de la diversité des modes d’expression de l’artiste. Ses films, photographies, objets et installations évoquent la manière dont nos représentations du temps et de l’espace ont évoluées, en accompagnant l’histoire des technologies.

En faisant référence aux techniques de reproduction et de diffusion de l’image et du son – lesquelles ont profondément renouvelés les modes de circulation de l’information – son travail interroge la place de l’expérience et de sa transmission aujourd’hui.

Cette exposition conçue comme un dispositif composé de dioramas offre une vision singulière de l’espace de la Fondation d’entreprise Ricard et de la notion d’exposition en général, invitant le spectateur à une réflexion sur l’omniprésence du regard et sur la place laissée à l’expérience.

Le travail de Laurent Montaron a fait l’objet de plusieurs expositions personnelles importantes à l’IAC de Villeurbanne, au Centre National de la Photographie à Paris, au FRAC Champagne-Ardenne, à Mercer Union à Toronto, au Kunstverein de Fribourg, ou au Kunsthaus-Baselland, à Bâle. Il a également été invité à participer à de nombreuses expositions collectives de premier plan, parmi lesquelles les biennales de Venise et de Sidney.

Image copyright the artist

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN