MYRIAM GOURFINK, « AMAS », FESTIVAL FAITS D’HIVER

myriam

Myriam Gourfink – « Amas » – Spectacle d’ouverture du festival Faits d’hiver – T2G Gennevilliers – du 12 au 19 janvier 2017.

Mettre en place un dispositif à la fois construit et ouvert où les interprètes, conviées à participer activement à la création, inventent un espace dynamique, tel est l’objectif de Myriam Gourfink dans ce spectacle dont la musique est signée par Kasper T. Toeplitz.

Et si le corps produisait son propre espace ? Pas simplement celui qu’il occupe comme n’importe quel autre corps, mais plutôt celui que sa présence détermine : que ce soit par ses gestes, les formes qu’il invente, sa façon d’évoluer, mais plus encore par son interaction avec les autres. Depuis bientôt vingt ans, Myriam Gourfink envisage la danse comme l’organisation d’un espace dynamique au fil de projets où les danseurs participent activement à l’élaboration de la partition chorégraphique. Pour Amas, elle a souhaité les impliquer plus étroitement encore à la composition. Cela en s’appuyant sur une technique qui privilégie chez les danseuses l’anticipation du mouvement en les conviant à organiser les éléments déterminants de la partition à partir de leur perception, de leurs émotions et de leur vision du déroulement global de la pièce ; ce qui fait d’elles, en quelque sorte, des chorégraphes.

Chorégraphie Myriam Gourfink Composition Kasper T. Toeplitz Danse Amandine Bajou, Céline Debyser, Margot Dorléans, Carole Garriga, Deborah Lary, Julie Salgues, Nina Santes, Véronique Weil Live-electronics Kasper T. Toeplitz Régie technique, mise en son et lumières Zakariyya Cammoun

Avant / Après
Mardi 10 janvier : La notation en danse Rencontre avec Myriam Gourfink et exposition à la Médiathèque Rabelais.
Dimanche 15 janvier : Séance ouverte de yoga animée par Myriam Gourfink.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN