GIUSEPPE PENONE, « DES CORPS DE PIERRE », CHÂTEAU LA COSTE

GIUSEPPE PENONE – DES CORPS DE PIERRE – CHÂTEAU LA COSTE (Aix en Pce) – EXPOSITION DU 9 SEPTEMBRE AU 26 NOVEMBRE 2017

Château la Coste prépare une exposition de Giuseppe Penone à l’automne 2017 dans l’espace galerie dessiné par l’architecte Italien, Renzo Piano. Considérant le design de Piano, les abords et le paysage environnant, Penone a soigneusement choisi des travaux qui seront présentés à l’intérieur et à l’extérieur de la galerie, créant un dialogue entre art, architecture et nature.

Les travaux sur papier, les travaux à grande échelle en bronze et en marbre et la délicate réplication d’un seul grain de sable sont inclus dans un contexte qui apporte une résonance poignante à l’intérêt de Penone pour les questions de nature et d’identité dans la société industrialisée d’aujourd’hui.

Une publication accompagnera l’exposition, coordonnée par Laurent Busine avec de nouveaux dessins de Renzo Piano et des textes de Didier Semin et Giuseppe Penone.

Giuseppe Penone est né en 1947, dans la petit ville de Garessio, dans le Piémont, en Italie. Il a étudié à l’Académie de Belle Arte à Turin, où il vit et travaille encore aujourd’hui. Initialement associé au mouvement artistique Italien “Arte Povera”, Penone s’est aujourd’hui imposé comme l’un des plus grands sculpteurs vivants. Ses récentes expositions incluent une grande retrospective au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Trente et Rovereto (MART) en 2016, ainsi que des expositions au Rijksmuseum d’Amsterdam en 2016, au Musée des Beaux-Arts de Grenoble en 2014, dans les jardins du Château de Versailles et au Madison Park de New York en 2013. En 2007, il a représenté l’Italie lors de la 52éme Bienale de Venise.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN