FESTIVAL « EXTENSION SAUVAGE », 7e EDITION, DANSE & PAYSAGE

FESTIVAL EXTENSION SAUVAGE – 7e édition – Direction artistique : Latifa Laâbissi – Artiste associée à la programmation : Nadia Lauro – 29 juin 2018 à Combourg – 30 juin & 1er juillet 2018 au château de la Ballue, Bazouges la Pérouse.

Pour cette septième édition, le festival EXTENSION SAUVAGE déploie une large palette d’expériences chorégraphiques, performatives et musicales. Dans l’ambiance toujours bucolique des paysages de la Bretagne romantique, venez profiter des beaux jours et des longues soirées estivales, propices à une perception changeante des oeuvres : le 29 juin, dans les abords paysagés de la ville de Combourg, puis les 30 juin et 1er juillet, dans l’écrin de verdure des jardins du château de la Ballue à Bazouges-la-Pérouze.

Latifa Laâbissi, chorégraphe et directrice du festival, et sa complice Nadia Lauro, plasticienne et scénographe, imaginent ensemble une programmation accessible à tous et à tout âge, dédiée aux expériences sensibles.

Au programme du festival :
Vendredi 29 juin en fin de journée à Combourg, Chloé Moglia explore la pesanteur avec son solo Horizon, frôlant la cime des arbres ; Grand Magasin propose Éparpiller, un concert dispersé dans la nature, dont aucun auditeur n’a la même perception ; puis Filipe Lourenço dans son solo Pulse(s) revient à ses premières amours : les danses traditionnelles du Maghreb et la musique arabo-andalouse.

Samedi 30 juin à la tombée du jour dans les jardins du château de la Ballue, Volmir Cordeiro et son partenaire percussionniste Washington Timbó, saturent l’espace de grondements rythmiques avec leur spectacle Rue ; Yves Noël Genod revisite avec une grande puissance poétique L’Amant de Marguerite Duras, interprété par la danseuse Yuika Hokama ; Enfin pour accueillir la nuit, Filipe Lourenço présente Pulse(S) augmentée de passages musicaux.

Dimanche 1er juillet dès l’après-midi, à nouveau dans les jardins du château de la Ballue, Katerina Andreou élabore un corps en état d’alerte avec son solo A Kind of Fierce ; pour clôre le festival, Marco Berrettini réinvente iFeel2, un duo fusionnel entre un homme et une femme dans un Eden psychédélique résonnant d’accords de guitares électro-hypnotiques…

Cette édition encore, les RENDEZ-VOUS SAUVAGES, sous forme d’ateliers, attendent le public tout au long du festival pour vivre et partager différentes appréhensions ludiques et sensibles de la danse et des paysages.

Le festival EXTENSION SAUVAGE, pour sa 7ème édition, fait la part belle à une programmation foisonnante, entre danse et paysage, entre jour et nuit, et toujours entre expérimentation et contemplation !

http://www.extensionsauvage.com

Image: Volmir Cordeiro, « Rue » (2015), Photo Marc Domage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Palais de Tokyo Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives