LA 17e BIENNALE D’ISTANBUL OUVRE SES PORTES

21780_1_bb550

17e BIENNALE D’ART CONTEMPORAIN D’ISTANBUL – 17 septembre – 20 novembre 2022.

La 17e Biennale d’Istanbul, organisée par la Fondation d’Istanbul pour la culture et les arts (İKSV) et soutenue par koç Holding, sponsor de la Biennale 2007-2026, qui se déroulera du 17 septembre au 20 novembre 2022, a annoncé aujourd’hui la liste des contributeurs. La 17e Biennale d’Istanbul est le résultat de plus de deux ans de conversations sur des projets situés dans différentes parties du globe. Cette édition est organisée par Ute Meta Bauer, Amar Kanwar et David Teh.

La liste évolutive des contributeurs peut être atteinte par : https://bienal.iksv.org/en/17th-istanbul-biennial/contributors

Bige Örer, directrice de la Biennale d’Istanbul et des projets d’art contemporain İKSV, a déclaré aujourd’hui : « La 17e Biennale d’Istanbul affirme non seulement le pouvoir de l’art de rassembler diverses communautés, mais elle célèbre la ville elle-même comme un terrain fertile pour la co-création et la collaboration. Nous affirmons une fois de plus la nécessité de nous rassembler, dans des espaces hospitaliers et avec des initiatives qui défendent et revitalisent nos cultures publiques, en nous engageant à long terme avec nos communautés à travers la ville et au-delà. Située dans le vaste paysage urbain d’Istanbul, la biennale introduira de nouveaux lieux ainsi que des lieux plus familiers. Un hôte régulier de la Biennale d’Istanbul, Suna et İnan Kıraç Fondation Pera Musée; une plateforme internationale d’art de la performance Performistanbul Live Art Research Space (PCSAA); un ancien lycée grec pour filles de la fin du 19ème siècle Central Greek High School for Girls; une résidence d’artiste SAHA Studio; une centrale électrique vieille de 130 ans récemment transformée en musée, Müze Gazhane; un espace d’art fondé par des artistes syriens, arthereistanbul; l’atelier d’un calligraphe et relieur Barın Han; l’un des plus anciens bains turcs de la ville, le hammam Küçük Mustafa Paşa et l’un des premiers hammams conçus par l’architecte ottoman en chef, Mimar Sinan, le hammam Çinili; un jardin de plantes médicinales à Zeytinburnu; un tunnel de métro sous la place Taksim et plus de quatre-vingts librairies d’occasion, cafés et hôpitaux à travers la ville seront parmi les lieux. Plus d’informations sur les lieux sont disponibles en ligne.

La 17e Biennale d’Istanbul touchera également un public mondial à travers une série de podcasts ouvrant le processus et la recherche des contributeurs de la biennale. Radyo Bienal a également engagé les communautés turcophones avec une émission hebdomadaire de 25 épisodes animée par Açık Radyo (Open Radio), une chaîne de radio terrestre indépendante et égalitaire. Désormais, la série de podcasts en anglais de Radyo Bienal peut être écoutée sur Spotify, Apple Podcasts et Deezer, avec de nouveaux épisodes à ajouter tous les mardis.

https://www.bienal.iksv.org/en

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Palais de Tokyo Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives