FRINGE : UNDERBELLY, ou la vache à l’envers !


LIEUX DE FRINGE : UNDERBELLY

Oui, parce que le symbole de ce lieu est une énorme vache violette -les pattes en l’air !- que nous retrouvons à Victoria Street et à Bistro Square.

Underbelly’s Pasture : très fun dans l’esprit, mais trop beauf dans les propositions artistiques.

Underbelly Cowgate : le meilleur lieu pour comprendre la physionomie -multi-étages- de la
ville : un escalier à colimaçon nous permettra de transpercer l’ancien bâtiment, de nous promener entre salle de spectacle et coins de détente pour finalement atterrir en dessous de l’immense George IV Bridge.

https://www.underbelly.co.uk/

STREET DREAMS ” ****-Little Cauliflower- / du 4 au 28 Août 2011 à 11h40, Underbelly Cowgate / Big Belly.

Une histoire simple, un décor 100% bio -on imagine très peu coûteux !- , une marionnette d’influence Bunraku (de
grandes dimensions, manipulée à vue par 3 opérateurs), et quelques morceaux de musique live… Il suffit de si peu aux jeunes de Little Cauliflower pour réussir leur spectacle !

http://www.littlecauliflower.co.uk/

“THE ADVENTURES OF ALVIN SPUTNIK : DEEP SEA EXPLORER” ****-Underbelly production in association whit Perth Theatre Company and Weeping Spoon- / du 4 au 28 (relâche le 16) Août 2011 à 11h40, Underbelly Cowgate / Belly Button.

On est captivé dés le premier instant ! Créé et interprété par Tim Watts. Nous assistons à un spectacle riche en innovations : micro-marionnettes, technologie multimédia, musique live et enregistrée… le tout manipulé devant et
derrière un écran-hublot. D’une poésie rare à faire sortir les larmes (et oui !).
http://www.weepingspoon.com/AlvinSputnik/Welcome.html

“THE PRETENDER” ****
-El Toro Theatre- / du 4 au 28 Août 2011 à 13h45 Underbelly Cowgate / White Belly.

La culpabilité d’un homme. La récrimination qui précède un mariage de rêve. The Pretender joue avec les mensonges et leur pouvoir destructeur. Le texte est porté par Andy Godfrey -un géant en costard de mariage qui domine la scène- tel le prêche d’un gourou envers ses adeptes. Pour accompagner la mises en scène, des projections vidéos lynchiennes, qui prennent la place d’un film dans le théâtre.

Curieux et singulier.

http://www.eltorotheatre.co.uk

Giulietta Romeo

LES AUTRES LIEUX DE FRINGE ET LEURS SPECTACLES :
. FRINGE : ASSEMBLY
. FRINGE : PLEASANCE

Commentaires fermés

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Palais de Tokyo Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives