AN EVENING WITH JUDY : RAIMUND HOGHE AUX INACCOUTUMES

Judy2

Raimund Hoghe : An Evening with Judy / Festival Les Inaccoutumés / 9 et 10 décembre 2014 / Ménagerie de verre, Paris.

Dramaturge de Pina Bausch dans les années quatre-vingt, Raimund Hoghe est aujourd’hui largement reconnu pour ses performances viscéralement troublantes. Son credo? «Jeter son corps dans la bataille», comme le prônait Pasolini. Petit, bossu, ce corps non conforme aux canons de beauté s’exhibe et oblige notre regard à se défaire des normes.

Dans An Evening with Judy, où il choisit d’incarner une «étoile» au visage et au corps parfaits, le danseur révèle les failles de la femme derrière l’éternel sourire du mythe. Ce périple intime à travers la vie de Judy, depuis ses premiers pas d’enfant-star jusqu’à sa mort d’une overdose de médicaments, nous laisse rêveurs — est-ce un conte de fée ou une tragédie? Révélée par le rôle de Dorothy dans Le Magicien d’Oz, Judy Garland était faite de plus d’ombres que ses personnages de comédie musicale peuvent le laisser croire. En témoigne, entre autres, son incroyable performance d’actrice dans le film en noir et blanc Jugement à Nuremberg.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Mots-clefs

    Art Art Bruxelles Art New York Art Paris Art Venise Biennale de Venise Centre Pompidou Danse Festival d'Automne Festival d'Avignon Festivals La Biennale Musiques Palais de Tokyo Performance Photographie Théâtre Tribune
  • Archives