NEW SETTINGS, FONDATION HERMES

simon-tanguy

New Settings – Fondation d’entreprise Hermès – 24 septembre – 10 décembre 2016.

Pour sa sixième édition New Settings prend un nouvel essor. Tout en restant fidèle au Théâtre de la Cité Internationale qui l’accueille depuis son lancement en 2011, ce programme qui marque l’engagement de la Fondation d’entreprise Hermès en faveur des arts de la scène engage des nouvelles collaborations. Il s’agit d’apporter son soutien à des productions ambitieuses qui se situent à la lisière des disciplines, que ce soit la danse ou le théâtre, portées par des artistes confirmés qui se maintiennent dans des dynamiques exploratoires et qui continuent à emprunter des chemins de traverse : ainsi les mondes souterraines de Philippe Quesne, la nuit des friches industrielles de Boris Charmatz ou encore l’épreuve du gouffre qui sépare parfois les mots des actes, de Vincent Dupont. Le Festival d’Automne, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le Théâtre de la Ville, le Centre Pompidou sont les nouveaux partenaires.

Quant au rendez-vous désormais entré dans les habitudes des spectateurs parisiens, au mois de novembre, au Théâtre de la Cité Internationale, New Settings fait le choix de l’éclectisme, privilégiant des pièces à forte dimension plastique et performative, ainsi Ali Moini, Ola Maciejewska ou la magie du collectif WHS. Saluons la reprise de Monumental, la pièce de Jocelyn Cottencin qui remet en jeu de manière passionnante les rapports à l’histoire, à la mémoire, aux images et à l’incorporation. Nous attendons avec impatience la création de Simon Tanguy, Roger Sala Reyner et Fanni Futterknecht, I Wish I Could Speak in Technicolor.

New Settings s’associe enfin au programme de la Nuit Blanche 2016 dont Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo, assure la direction artistique, en invitant Christian Rizzo à investir la cour de l’Hôtel-Dieu. Rendez-vous est donné le temps d’une nuit, le 1er octobre, pour s’immerger dans un subtil jeu d’apparitions et disparitions imaginé par le chorégraphe.

Smaranda Olcèse

jocelyn_cottencin

images: 1- Simon Tanguy – 2- Jocelyn Cottencin

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • INFERNO RECRUTE SES CORRESPONDANTS EN MEDITERRANEE :

  • Allez :

  • HOMMAGE A MIKE KELLEY

  • UNTITLED FEMINIST SHOW / Young Jean Lee

  • PORTRAIT : STEVEN COHEN

  • SOPHIE CALLE : RACHEL, MONIQUE

  • ISTANBUL MODERN : VAPURS, BOSPHORE ET ART CONTEMPORAIN