LAURENT DESSUPOIU A LA LETTRE
Posted by infernolaredaction on 15 avril 2013 · Laissez un commentaire
LAURENT DESSUPOIU A LA LETTRE
Compagnon de route de Buddy Di Rosa et des pionniers de la Figuration Libre, Laurent Dessupoiu se distingue depuis une dizaine d’années par son engagement citoyen et sa capacité rare à dépasser l’instant pour poser son art – peintures et sculptures – sur la diagonale folle reliant l’actuel et l’inactuel.
Son année 2013 s’ouvre sur plusieurs projets d’expositions et sur une nouvelle période d’expression. Ses toiles se couvrent ainsi de formules choc répétées à l’infini dans d’improbables glacis. Profondeur de champ ouverte au maximum du possible et du lisible pour marquer les esprits et les cœurs. Empreintes géopoétiques introductives d’une néo-volonté mélancolique d’usurper le littéraire au service d’un social beat et désespéré. Où va la société, il va. Où plonge la société, il plonge. Dessupoiu le sudiste n’en finit pas de radicaliser une esthétique née de l’écoute de Bob Dylan et de Lucio Dalla, de la lecture de Jack Kerouac et d’Allen Ginsberg.
« La Lune et nous », « Méchant rêve », « L’Amour c’est pas grave », « Joie et tristesse », « La liberté n’est pas une utopie »…les slogans existentiels se succèdent sur le rythme saccadé d’une Kalashanikov mitraillant le convenu. Salutaire à la veille d’une Biennale de Venise où l’aventure esthétique ne sera pas vraiment au rendez-vous.
Salvatore Lombardo
visuels Copyright Laurent Dessupoiu 2013
Share this:
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
Filed under Art, NEWS · Tagged with LAURENT DESSUPOIU, Laurent Dessupoiu peintures, peinture, Salvatore Lombardo